Minjeong shin
Create Your First Project
Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started
Le lever de soleil rencontré en chemin vers Gambassi Terme
2024
gouache sur du papier bambou, L.31,8xH.41 cm
Cette série de dessins et de poèmes est née de mon voyage sur le chemin de pèlerinage en Italie, parcouru en août 2024. Trois semaines de marche, de Lucques à Rome, au fil desquelles se sont tissés des récits – fragments de rencontres, d’instants partagés avec d’autres voyageurs, d’échanges avec les habitants, ou de silences face à des paysages inoubliables.
Par le dessin, j’ai tenté de capter les émotions brutes du moment, de fixer les résonances intérieures. La gouache, s’infusant dans le papier de bambou, agit comme une mémoire organique : les couleurs semblent pénétrer la matière comme les souvenirs s’ancrent dans la chair, dans les sens, dans l’oubli même.
À ces images, j’ai joint des textes poétiques. Non pour illustrer, mais pour faire ressentir – inviter à partager ces éclats de voyage, ces émerveillements fugitifs, ces traces laissées par le pas et le souffle.
(Ces textes ont d’abord été rédigés en coréen, avant d’être traduits en français et en anglais, pour en partager l’essence au-delà des langues.)







